Alerte hebdo LSA/Nielsen: stabilité des ventes des PGC au menu

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Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 2 mars, c'est la stabilité qui a dominé tant en valeur qu'en volume.   

En revanche, depuis le début de l'année, les ventes sont solides
En revanche, depuis le début de l'année, les ventes sont solides

Avec une évolution en valeur de + 0,3 % et de + 0,2 %, les ventes de PGC en hypermarchés, supermarchés et hard-discount se sont tout juste maintenues sur la période du 23 février au 2 mars. Sur les 11 familles, 5 affichent un recul, le plus notable étant sur l'épicerie et 6 sont en progression, les surgelés sucrés en tête à + 8,5 % en valeur et + 11,5 % en volume.

Du côté des circuits, comme toujours, les hypermarchés s'en sortent très bien face aux supermarchés qui dévissent sur toutes les catégories à l'exception des surgelés sucrés et des alcools.    

En revanche, la croissance valeur et volume font montre de solidité depuis ce début d’année 2014, note Nielsen avec une évolution de + 2,1 % en valeur et de + 0,8 % en volume

 

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