Marchés

Alerte Hebdo LSA/Nielsen : Timide première semaine de juillet pour les ventes de PGC

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 6 juillet, le temps plus maussade et sans doute un moindre effet foot, avec l'élimination de la France en quart de finale de la coupe du Monde, ont ralenti la progression des ventes à + 0,4 % après trois semaines consécutives de croissances supérieures à 3 %.

Semaine médiocre pour les boissons en raison d'une météo maussade
Semaine médiocre pour les boissons en raison d'une météo maussade© BERNARD MARTINEZ

La semaine de ventes arrêtées à dimanche 6 juillet vient de donner son verdict : légère croissance à + 0.4% en valeur (total HM+SM+HD + Drive), Drive à +33%.

Cette semaine est moins dynamique que les 3 dernières qui étaient en croissance - successivement 3,2%, 3,3% et 3,1% - grâce à de magnifiques performances des surgelés sucrés et boissons, largement portés par la météo et l’actualité brésilienne des semaines précédentes.

La dernière semaine a vu l’élimination de la France à la coupe du monde, une baisse de nombre de matchs diffusés, et surtout une météo bien plus maussade, impactant les boissons, mais également l’hygiène Hygiène-Beauté, via les produits solaires notamment. A noter une belle tendance en Frais-Crèmerie à +2,6%.

Le trend cumulé des 4 dernières semaines (soit 9 juin ou 6 juillet), affiche un intéressant +2,5% avec le circuit Drive à +27%. Et depuis le début de l'année, les ventes sont toujours tirées par les hypers alors que les supers sont en net recul.

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA