Alerte Hebdo LSA/Nielsen: un léger mieux pour les ventes en grandes surfaces alimentaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée (la semaine s'arrêtant le dimanche 24 novembre 2013).

Les ventes des PGC sont repassées dans le vert
Les ventes des PGC sont repassées dans le vert

Les ventes en valeur de PGC (HM/SM/HD) sont repassées dans le vert la semaine passée, du moins en valeur à +1 % après un mauvais -1,1 %. La croissance a été tirée par notamment les alcools et par la crèmerie. En volume, en revanche, les chiffres sont toujours en négatif à -0,8%, soit néanmoins un léger mieux là aussi par rapport à notre indicateur précédent (-1,3 % en volume). Avec, à noter de grosses chutes du côté du surgelé sucré et des boissons sans alcools.

Les hypermarchés gagnants

Le contraste entre les hypermarchés et supermarchés se révèle à nouveau saisissant au bénéfice des premiers qui enregistrent une progression de 4,3 % en valeur et de 2,6 % en volume tandis que les seconds chutent de 3 % en valeur et de 4,4 % en volume.

Tous circuits confondus, en cumul à date, la situation reste tendue pour les PGC avec un léger +0,3 % en volume et un +1,5 % en valeur.   

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA