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Alerte Hebdo LSA/Nielsen : Ventes soutenues pour le début du mois d'avril

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Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Les ventes de produits de grande consommation (PGC) en grandes surfaces ont accéléré en ce début de mois d'avril, sur la semaine comprise entre le 7 et le 13 avril 2014, surtout en hypers.

Le succès des surgelés sucrés (glaces essentiellement) et l'effet calendaire ont stimulé les ventes de PGC en ce début de mois.
Le succès des surgelés sucrés (glaces essentiellement) et l'effet calendaire ont stimulé les ventes de PGC en ce début de mois.

La croissance des ventes de PGC, en volumes comme en valeur, se confirme en ce début d'année selon les données hebdomadaires exclusives de Nielsen pour LSA arrêtées au 13 Avril 2014.

A court terme, la semaine du 7 au 13 avril a été bonne avec des ventes en hausse de +2.0% en valeur et +0.7% en unités pour l'ensembles des circuits (hard discount compris)… avec un fort impact calendaire du au décalage de Pâques. Dans le même temps, les opérations promotionnelles sur l’hygiène ont été avancées et l’impact se ressent cette semaine. A noter les très bonnes performances des glaces liées à la météo clémentes.

 

 

 

 

Par circuits, ce sont toujours les hypers qui nourissent franchement la croissance, aussi bien en volumes qu'en valeur, à noter toutefois que sur ce début de mois d'avril les supermarchés reprennent des couleurs. En revanche, on devine en creux que le hard discount continue de souffrir.

 

 

 

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