Marchés

Alerte hebdo Nielsen: belle hausse de 3 % des ventes de produits de grande consommation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon notre baromètre exclusif LSA/Nielsen, les ventes de Produits de grande consommation restent sur une très belle dynamique avec sur la semaine du 1 au 8 février une croissance de + 3 % en valeur et de + 3,6 % en volume, en hypermarché, supermarché, hard discount et drive.    

L'épicerie et le frais sont parmi les secteurs les plus dynamiques sur la période
L'épicerie et le frais sont parmi les secteurs les plus dynamiques sur la période

Les semaines s'enchainent et les résultats sont au beau fixe pour les ventes de PGC. "La consommation continue à croitre à un rythme élevé  depuis le début de l’année et notamment la semaine dernière avec une croissance en valeur de +3.0% et en volume de +3.6% en HM+SM+HD+DRIVE", délivre Nielsen.

Dans le détail, l’entretien après un début d’année en fanfare marque le pas en affichant un retrait sur la période de -1,8 % tandis que les autres catégories frais et épicerie sont en forte croissance, à plus de 4 %.

En cumul à date, les ventes de PGC sont à + 2,4 % en valeur et à + 2 % en volume. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA