Marchés

Alerte hebdo Nielsen/LSA: les ventes de produits de grande consommation en forte hausse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le baromètre hebdomadaire Nielsen, les ventes de produits alimentaires de grandes consommations (PGC) et des produits frais en libre-service (FLS) s'affichent, sur la semaine se finissant le 17 novembre 2014. fortement en positif tant en valeur qu'en volume.  

Le rayon surgelé enregistre la plus forte croissance en valeur (+8,6 %) comme en volume (+12,5 %)
Le rayon surgelé enregistre la plus forte croissance en valeur (+8,6 %) comme en volume (+12,5 %) © ®

Alors que sur la semaine du 26 octobre au 2 novembrele secteur était dans le rouge, les ventes de produits de grande consommation affichent une belle croissance, de 2.4% en valeur et de 3.3% en volume en HM+SM+HD+DRIVE. 

Toutes les catégories en profitent avec la palme pour le surgelé sucré et les alcools. "La promo n'y étant certainement pas pour rien", souligne Nielsen. Seules exceptions du côté de l'hygiène-beauté et de l'entretien, qui reculent respectivement de -0,7 et de - 2 % en valeur.

En cumul à date depuis le début de l'année, le secteur des PGC s'établit à +1.5% en valeur et à +1.1% en volume. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA