Alerte hebdo Nielsen/LSA : seuls les surgelés sucrés et le frais non laitiers sont en croissance

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D’après l’alerte hebdomadaire Nielsen, les ventes de produits alimentaires de grandes consommations (PGC) et des produits frais en libre-service (FLS) est en recul. 

Les produits surgelés sucrés sont en croissance d'après l'alerte Nielsen Hebdo.
Les produits surgelés sucrés sont en croissance d'après l'alerte Nielsen Hebdo.

Pour la semaine finissant le 2 novembre, la consommation est en recul avec une évolution valeur de -1.2% et volume de -0.3%, sur un périmètre qui intègre hypers, supers, hard discount et drive  (HM+SM+HD+DRIVE). "Il y a certainement un petit effet calendaire puisque le 1er novembre était un vendredi l’an dernier et un samedi cette année ; ce qui a du affecter la croissance des Hypermarchés notamment qui sont en recul prononcé (-3.1% en valeur) la semaine dernière », analyse Nielsen.  Dans le détail, toutes les catégories sont en recul sauf le frais non laitier (+ 0,9 %) et le surgelé sucré (+ 1,5 %). Les rayons les plus touchés sont le surgelé salé (- 4,4 %) et l’hygiène beauté (- 4,1 %).

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