Alexa : l’assistant d’Amazon fait son entrée sur iOS

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’intelligence artificielle développée par Amazon a été déployée sur son application mobile fonctionnant sur iOS.

L’assistant personnel d’Amazon vient d’être déployé sur son application mobile
L’assistant personnel d’Amazon vient d’être déployé sur son application mobile

Faciliter l’achat de produits grâce au recours à la voix, telle est la vocation d’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon qui vient d’être déployé sur son application mobile fonctionnant sur le système d’exploitation d’Apple iOS, sur iPhone ou iPad. Jusqu’alors cantonnée à Amazon Echo - l’enceinte connecté du e-commerçant capable de parler, de donner des informations, etc -, Alexa permet simplement par le contrôle de la voix, d'effectuer une recherche sur un produit donné, de réaliser un achat, de rechercher une commande déjà passée, ou encore d’obtenir des informations sur la météo ou le trafic routier. Depuis l’application mobile, l’utilisation d’Alexa a été simplifiée au maximum. Une icône représentant un microphone permet, d'un simplie clic, de déclencher la mise en route de la fonctionnalité. L’utilisateur n’a plus qu’à poser ses questions pour qu’Alexa y apporte une réponse. Déployée sous peu dans le monde entier, Alexa ne comprend en revanche que la langue anglaise.


 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA