Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac, favorable à l’ouverture le dimanche

|

Interrogé ce matin, mercredi 30 octobre 2013, au micro de BFM Radio, Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac, s’est dit favorable à l’ouverture le dimanche pour ses magasins Fnac.

Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac
Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac© DR

"Je souhaite pouvoir avoir la latitude d'ouvrir le dimanche, pas tous les dimanches, pas dans les 110 magasins de la Fnac (...) mais dans les magasins où il y a une demande forte", a-t-il déclaré. "C'est vraiment un sujet sur lequel il faut libérer les énergies", a-t-il ajouté, avant de déclarer que "80% des clients disent avoir envie d'avoir des commerces culturels ouverts le dimanche".

L'épouvantail Amazon

Alexandre Bompard ajoute encore que "20% du chiffre d'affaires du distributeur en ligne américain Amazon se fait du samedi 20 heures au lundi 8 heures". Si les premiers arguments développés se tiennent, le dernier, en revanche, est à vrai dire assez maladroit. Certes, Amazon fait figure d’épouvantail, et s’avère comme le principal rival de la Fnac, mais, en partant de là, puisque c’est le grand avantage du Net que d’être disponible 24h/24, pourquoi ne pas alors vouloir être lui aussi, dans ses magasins Fnac, ouvert jour et nuit…

Ni possible, ni même évidemment souhaité par Alexandre Bompard qui ouvre là un champ d’action large comme une autoroute pour les opposants à l’ouverture du dimanche.

L'interview en vidéo:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message