Alexandre Bompard se félicite des résultats de la Fnac et prend officiellement la tête de Fnac-Darty

|

A un jour de la clôture officielle de l’offre de rachat de Darty par la Fnac, le groupe Fnac publie ce jeudi 28 juillet 2016 un chiffre d’affaires positif au premier semestre 2016. Alexandre Bompard, actuel PDG du Groupe, prend officiellement la tête du nouvel ensemble. Un nouveau conseil d’administration est constitué.

Alexandre Bompard
Alexandre Bompard

"Le groupe Fnac aborde le rapprochement avec Darty dans d’excellentes conditions", indique Alexandre Bompard, PDG du groupe dans  le communiqué de presse annonçant les résultats du 1er semestre 2016.

Des résultats en hausse
A taux de change constant, la Fnac enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1,62 Md€, soit une hausse de +0,5% par rapport à la même période un an plus tôt. La croissance des ventes est particulièrement portée par la France, en progression de +1,6% sur le 1er semestre. Le taux de marge brute reste stable, tandis que le résultat opérationnel courant progresse de 6 millions d’euros. Il reste néanmoins négatif (-23 millions d’euros).
"Au moment où la Fnac s’apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire, elle poursuit sa dynamique positive au 1er semestre 2016. (…) Groupe Fnac continue à engranger des résultats positifs, dus notamment à la poursuite de sa stratégie de développement", déclare Alexandre Bompard.

Alexandre Bompard, à la tête du nouveau groupe
Alors que la clôture officielle de l'offre de rachat de Darty par la Fnac doit intervenir ce vendredi 29 juillet 2016 au soir, on apprend également la nomination officielle d’Alexandre Bompard comme PDG du nouvel ensemble "Fnac Darty". Un conseil d'administration a été constitué, au sein duquel on retrouve deux membres issus de Darty et trois de la Fnac.
"Dans les prochains mois, il nous faudra dessiner l'organisation de notre nouveau groupe. Nous nous y emploierons avec la mise en place, dès cet été, de sessions de travail conjointes entre les équipes de Darty et de la Fnac et un dialogue social fructueux", aurait écrit Alexandre Bompard dans une lettre aux salariés, d’après nos confrères du Point qui publie la liste du nouveau conseil d'administration :

  • Alexandre Bompard, président
  • Matthieu Malige, directeur financier de la Fnac
  • Frédérique Giavarini, DRH de la Fnac
  • Régis Schultz, directeur général de Darty
  • Albin Jacquemont, directeur financier de Darty
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter