Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Alexandre De Palmas, Carrefour Proximité: «On se met en situation pour tenir encore 2 mois dans cette configuration»

Julie Delvallée |
|

Publié le 09/04/2020

Dispositifs de sécurité anticipés avant l’épidémie, changements des flux logistiques entre formats, approvisionnements repensés pour faire face aux succès des petits commerces, cellules de crise et numéros verts… Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour proximité (4 000 magasins) s’est confié à LSA sur la gestion de la crise du coronavirus.

Alexandre de Palmas dirige Carrefour proximité, entité comprenant 4 000 magasins, dont 99 % sont franchisés.
Alexandre de Palmas dirige Carrefour proximité, entité comprenant 4 000 magasins, dont 99 % sont franchisés.© DR
LSA : Avec la crise du Covid-19, comment vous êtes-vous organisé ? Alexandre De Palmas : Les premières alertes nous sont arrivées d'Asie puis d’ l’Italie où Carrefour est présent. Nous avons immédiatement mis en place une cellule de crise avant même le début de l’épidémie en France. Cette cellule, d’abord à Massy au siège puis confinée à son tour, a en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter