Alexandre de Palmas (Carrefour Proximité) Rédacteur en chef invité "Il y a plus que jamais du potentiel pour les commerces de proximité, même à Paris"

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Alexandre de Palmas (Carrefour Proximité) Rédacteur en chef invité "Il y a plus que jamais du potentiel pour les commerces de proximité, même à Paris"

Julie Delvallée |
|

Publié le 03/12/2019

Et de deux. Quelques mois après Jean-Paul Mochet, le patron de Franprix (devenu aussi celui de Monoprix entre-temps), c’estau tour d’Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour Proximité France, de se prêter à l’exercice du rédacteur en chef invité des cahiers LSA Proxi. Langage direct, barbe de quelques jours, style décontracté, ce quadra riche déjà d’une belle carrière de dirigeant a déroulé ses sujets du moment avec l’équipe retail du journal : les drives piéton dont Carrefour semble vouloir faire une arme de conquête massive dans les grandes villes ; ses concepts préférés (concurrents compris, preuve que l’homme sait être beau joueur) ; mais aussi des sujets très « carrelage » comme le retour des rayons « trad », le rôle clé des conseillers de franchise ou les pratiques RSE. Un large éventail à l’image de ce dirigeant pragmatique et développeur qui, dans ce long entretien, ne cache pas les ambitions du groupe sur ce secteur porteur.

ALEXANDRE DE PALMAS
ALEXANDRE DE PALMAS© © laetitia duarte
LSA - Marché délaissé il y a quinze ans, le commerce de proximité constitue aujourd’hui l’un des segments les plus dynamiques dans l’alimentaire. Quel regard portez-vous sur ce secteur ? Alexandre de Palmas - Son développement correspond à des tendances lourdes de la société. Il y a de plus en plus d’habitants dans les villes, les jeunes font des études plus […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2582

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous