Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Alexandre Gonin, nouveau directeur des forces de vente alimentaires chez Coca-Cola Entreprise

|

Alexandre Gonin va remplacer Stéphanie Ferran chez Coca-Cola Entreprise. Il devient directeur des ventes pour la GMS, en charge des forces de vente terrain pour l’ensemble des hypermarchés et supermarchés.

Depuis novembre 2015, Alexandre Gonin dirige la force de vente de Coca-Cola Entreprise.
Depuis novembre 2015, Alexandre Gonin dirige la force de vente de Coca-Cola Entreprise.© CCE

Alexandre Gonin, 40 ans, vient d’être nommé directeur des forces de ventes GMS de Coca-Cola Entreprise (CCE). Il succède à Stéphanie Ferran, qui a récemment pris la fonction de directrice commerciale pour le circuit hors-domicile. Alexandre Gonin a la responsabilité de l’ensemble de la force de vente alimentaire de CCE et va manager près de 250 collaborateurs répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Il reporte à Carl Lescroart, vice-président forces de ventes de CCE.

Alexandre Gonin est chargé de l’exécution en point de ventes, du développement des ventes et de la diffusion des marques du portefeuille de The Coca-Cola Company vendues en France - Coca-Cola, Fanta, Finley, Burn, Sprite, Minute Maid, Powerade  - ainsi que des marques distribuées par CCE (mais qui n’appartiennent pas à The Coca-Cola Company) comme Nestea, Ocean Spray, Capri-Sun et Monster. Pour rappel, CCE est le leader français des boissons sans alcool avec 2,2 milliards d’euros de ventes en 2014, 2600 salariés et la plus grosse force de vente de l’agro-alimentaire en France.

Un parcours chez Coca-Cola Entreprise, Unilever et Mattel

Ce titulaire d’un DESS de l’université Paris Dauphine a démarré sa carrière chez CCE en 1998 en tant que contrôleur de gestion commercial. Puis, il a occupé différentes fonctions en marketing ventes, dont celle de responsable des clients nationaux. Entre 2006 et 2008, Alexandre Gonin a poursuivi sa carrière chez Unilever France comme directeur clients nationaux. Il a ensuite rejoint un acteur du jouet, Mattel France, en tant que directeur grands comptes puis directeur national des ventes. Il est revenu chez CCE en 2011, d’abord comme directeur des ventes de la région Sud-Ouest avant d’être nommé directeur clients nationaux, en charge de la négociation avec le groupe Carrefour et Provera.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message