Alexandre Mariat, nouveau directeur marketing de Britvic France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alexandre Mariat remplace Jean-François Hettler au poste de directeur marketing chez Britvic France, le fabricant des sirops Teisseire, des boissons pour enfants Fruit Shoot ou encore des jus Pressade.    

Alexandre Mariat est entré en 2005 chez Teisseire, une société rachetée en 2010 par le britannique Britvic France.
Alexandre Mariat est entré en 2005 chez Teisseire, une société rachetée en 2010 par le britannique Britvic France.© Britvic France

Alexandre Mariat est le nouveau directeur marketing de Britvic France, société basée à Crolles (Isère). Il remplace Jean-François Hettler parti vivre à l’étranger. Alexandre Mariat dirige une équipe de 12 personnes et a la responsabilité des cinq marques du portefeuille : Teisseire, Fruit Shoot, Pressade, Fruité et Moulin de Valdonne. Britvic France est la quatrième société de soft drinks et Teisseire, la troisième marque en valeur du rayon des boissons sans alcool.

De Bongrain à Britvic en passant par Téfal

Alexandre Mariat a commencé sa carrière dans le groupe Bongrain (aujourd’hui Savencia) en tant que chef de produit pour des marques comme Chavroux, Tartare et St Môret, cela de 2000 à 2004. Puis, ce diplômé de l’Edhec a pris le poste de chef de produit international pour la marque Tefal au sein du Groupe SEB (de septembre 2004 à octobre 2005). C’est en 2005 qu’il entre chez Teisseire comme chef de produits sur la marque de sirops, cela jusqu’en 2009. Il est ensuite nommé chef de groupe (2009-11) puis responsable marketing (2011-15), avant de devenir aujourd’hui directeur marketing. Teisseire appartient depuis 2010 au groupe britannique Britvic.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA