Alexis Petit-Gats, Directeur Général de Canard-Duchêne : Un homme du groupe Thiénot aux commandes

|
L226006902_1Z.jpg
L226006902_1Z.jpg© DR

 

Depuis début 2002 dans le groupe Thiénot, implanté en Champagne et dans le Bordelais, Alexis Petit-Gats devient directeur général de l'une de ses maisons de champagne, Canard-Duchêne. Une création de poste qui indique l'importance que prend la marque au sein de ce groupe familial. « Lorsqu'Alain Thiénot a racheté Canard-Duchêne à LVMH, en 2003, cette marque expédiait 2,3 millions de cols. En 2012, c'étaient 3,7 millions, dont 30% à l'export », explique le directeur général, qui, dès 2010, propose un plan de développement pour redonner ses lettres de noblesse à cette maison née à Ludes, en 1868. Alexis Petit-Gats en était alors le directeur marketing. La marque est maintenant la deuxième signature de champagne en GMS, avec 5,2 % d'un marché très éclaté.

 

Renforcer l'international

L'objectif d'Alexis Petit-Gats sera de renforcer cette position tout en internationalisant la marque. « Nous pensons ouvrir dix nouveaux pays », explique ce père de quatre enfants qui a mené sa carrière en Champagne, excepté pour suivre un stage chez Ricard à la fin de son école de commerce. Il s'envole ensuite aux États-Unis pour assurer la commercialisation des vins et champagnes de LVMH en Californie du Nord. Avant de revenir s'installer sur les terres champenoises chez Thiénot, un groupe en plein développement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2260

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message