Alibaba accélère dans les médias à coup de milliards d'euros

|

Le géant chinois du e-commerce prévoit d’investir près de 7 milliards d’euros au cours des trois prochaines années dans le secteur des médias et de l’entertainment.

Le groupe prévoit d'investir près de 7 milliards d'euros dans l'activité média et divertissement
Le groupe prévoit d'investir près de 7 milliards d'euros dans l'activité média et divertissement

Alibaba n’en finit plus de faire parler de lui. Après son « Global Shopping Festival » ou « 11.11 » au cours duquel il a enregistré au bas mot 16,5 milliards d’euros de volume d’affaires en une seule journée, l’e-commerçant entend désormais déployer son énergie dans l’univers des média et du divertissement. En atteste notamment la création à la fin du mois d’octobre 2016 du département Digital Media and Entertainment au sein du groupe. Ainsi, le groupe prévoit d’investir plus de 50 milliards de yuans, soit environ 6,8 milliards d’euros, dans le secteur des médias, au cours des trois prochaines années.  

Cette initiative a été annoncée en interne par Yu Yongfu, le CEO d’Alibaba Digital Media and Entertainment, aux employés du groupe. L’objectif du e-commerçant est de se développer davantage sur le contenu, et parmi les pistes évoqués par les médias, l’une consisterait notamment à créer une plateforme ayant vocation à donner un accès à divers services. L’activité médias et divertissement est donc amenée à progresser, tandis qu’au 3e trimestre 2016, elle représente environ 11 % des revenus du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message