Alibaba dément le lancement prochain d'une nouvelle version d'Aliexpress.fr

Contrairement à ce qu'affirme Capital, Alibaba dément préparer une nouvelle version française de sa marketplace Aliexpress. Le chinois réfute également les intentions que lui prête le magazine en matière de recrutement de salariés et de vendeurs locaux.

Partager
Alibaba dément le lancement prochain d'une nouvelle version d'Aliexpress.fr
Aliexpress, actuellement aux couleurs du Global Shopping Festival qui interviendra le 11 novembre, existe en France depuis 2010.

Le magazine Capital annonçait ce 26 octobre qu'Alibaba "s’apprête à lancer, ce 11 novembre, la version française officielle de son site marchand AliExpress", le site BtoC du géant de l'e-commerce qui permet aux vendeurs chinois de vendre à l'étranger à prix de gros. Contacté par LSA, le principal intéressé dément l'information. "Nous ne prévoyons aucun lancement officiel, indique une porte-parole. Le site existant intégrera peu à peu des fonctionnalités supplémentaires, comme la recommandation de produits, et la traduction va s'améliorer, tout ceci pour améliorer l'expérience des consommateurs locaux. Mais aucun nouveau site n'est prévu."

Citant une source interne, le magazine ajoute que "l’offre sera en partie adaptée aux goûts français.[...] Le géant chinois devrait se mettre à la recherche de partenaires commerciaux français." C'est à dire de vendeurs tiers locaux, pour compléter l'offre actuellement apportée uniquement par des vendeurs chinois. Une hypothèse effectivement plausible dans l'optique d'un renforcement d'Aliexpress en France, mais que dément la firme chinoise.

Quant aux recrutements qu'évoque Capital pour étoffer les équipes parisiennes d'Alibaba et s'occuper d'Aliexpress, Alibaba les réfute également : "Rien n'est prévu en France pour l'instant en termes de recrutements pour Aliexpress"… qui devrait donc rester géré depuis la Chine. "La principale mission d'Alibaba en France continue à être d'aider les marques et les commerçants français à vendre en Chine", conclut la porte-parole d'Alibaba.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS