Alibaba donne le coup d'envoi de sa gigantesque journée de promotions, le 11.11

|

Alibaba Group donne officiellement aujourd'hui le coup d'envoi de son 13e Festival mondial du shopping annuel, le 11.11 (ou "Festival"). Et met l'accent sur la durabilité et l'inclusion.  

Tmall propose plus de 14 millions d'offres à plus de 900 millions de consommateurs en Chine
Tmall propose plus de 14 millions d'offres à plus de 900 millions de consommateurs en Chine© CLOSE_SHOOT

"Au cours des 12 dernières années, le 11.11 a mis en évidence l'énorme pouvoir des consommateurs chinois et a repoussé les limites du secteur mondial de l’e-commerce", déclare Chris Tung, Chief Marketing Officer, Alibaba Group, dans un communiqué. "Le festival de cette année marque un nouveau chapitre pour le 11.11. Nous pensons que nous devons tirer parti de la puissance de ce festival de shopping pour encourager le développement durable et promouvoir l'inclusion auprès des consommateurs, des commerçants et des partenaires de notre écosystème."

Cette année marque le plus grand Festival à ce jour, avec un record de 290 000 marques participantes. Tmall propose plus de 14 millions d'offres à plus de 900 millions de consommateurs en Chine. "Un mode de vie "plus écologique" et une consommation respectueuse de l'environnement sont les priorités de ce 11.11", assure Alibaba dans son communiqué. Tmall disposera d'un espace vertical dédié à la présentation de produits à faible consommation d'énergie et à faible impact sur l'environnement pendant ce 11.11 et émettra des bons "verts" d'une valeur de 100 millions de RMB pour encourager les décisions d'achat qui contribuent à un mode de vie respectueux de l'environnement. Cainiao Network, la branche logistique d'Alibaba, introduira le recyclage des colis dans 10 000 points de distribution Cainiao dans 20 villes. Grâce à l'utilisation accrue des technologies vertes, Alibaba espère réduire davantage les émissions de carbone par commande lors du 11.11 de cette année.

Le soutien aux populations vulnérables est également un thème clé cette année. Avant le 11.11 de cette année, l'application Taobao a introduit une option pour le "mode senior", une nouvelle fonctionnalité conçue pour rendre l'interface utilisateur plus accessible aux personnes âgées. "Les consommateurs sont encouragés à partager leurs achats "Goods for Good" avec leurs amis et leur famille. Ce programme permet aux commerçants de reverser une partie de leurs ventes à des organisations caritatives de leur choix et, pour chaque partage, Alibaba fera un don de 1RMB", poursuit Alibaba.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message