Alibaba et Haier s’associent pour développer la logistique de l’e-commerce en Chine

Alibaba et Haier s’associent par le biais d’une joint-venture dans le but d’investir massivement dans la rénovation de l’outil logistique du géant du gros électroménager. Une association 100% chinoise qui va permettre d’accélérer les ventes du commerce digital en Chine dans les prochaines années.

Partager
Alibaba et Haier s’associent pour développer la logistique de l’e-commerce en Chine
Le secteur de la logistique est un enjeu clé pour les e-commerçants en Chine.

C’est une nouvelle alliance de poids pour le numéro un mondial du gros électroménager. Après l’annonce d’une joint-venture avec l’espagnol Fagor en vue d’une création d’usine en Pologne, le chinois Haier s’associe cette fois avec Alibaba, le plus grand site de e-commerce mondial. Cette association vise à transformer la logistique du fabricant, jugée "terrible" par Jack Ma, le fondateur et dirigeant d’Alibaba. Selon lui, elle ralentirait considérablement l’e-business dans son pays. Et cette réponse en forme de joint-venture d’un coût de 364 millions de dollars, confirme les plans du géant chinois. Celui-ci avait annoncé vouloir injecter 15 milliards de dollars sur 10 ans avec les principaux acteurs nationaux pour faire entrer la logistique du commerce enfin dans le 21e siècle.

Le terrain accidenté, l’immensité du territoire et sa géographie très variée sont de réels obstacles au déploiement de l’e-commerce pour les produits de taille importante. Cet investissement donne également une idée sur la nature des prochaines annonces qui continueront probablement de s’appliquer au monde physique et non digital, selon Jack Ma: "La nouvelle économie ne se limite n’est pas l’économie numérique, mais est plutôt celle qui combine économie réelle et économie numérique, un vrai mélange de virtuel et réel."

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS