Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Alibaba et Unilever incitent au recyclage du plastique en Chine

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 26/01/2021

En Chine, Alibaba et Unilever ont développé un système fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle permettant d’identifier et de trier les emballages en plastique. En échange de leurs bouteilles vides, les consommateurs reçoivent des coupons de réduction Unilever et des points "green energy" dans Alipay.

Unilever et Alibaba ont installé des machines de collecte et de tri du plastique en Chine.
Unilever et Alibaba ont installé des machines de collecte et de tri du plastique en Chine.© Unilever
Alibaba et Unilever se sont associés afin de développer un système de tri et de collecte du plastique en Chine. La première phase de ce projet nommé Waste-Free World a consisté à développer et installer une vingtaine de machines de collecte et de tri à Shanghai et Hangzhou. Grâce à Alipay, les clients scanne le QR Code qui s’affiche sur l’écran de la machine. Ils […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message