Alibaba investit 200 millions de dollars dans la foodtech indienne Zomato

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de la livraison de repas, qui annonce également ce 1er mars un partenariat avec le bras armé d'Alibaba dans la finance Ant Financial, est désormais valorisé plus d'un milliard de dollars.

zomato
zomato© Zomato

Alibaba débourse 200 millions de dollars au total pour prendre des parts dans la foodtech indienne Zomato. L'e-commerçant chinois a directement injecté 150 millions de dollars dans la société et son bras financier, la fintech Ant Financial, a racheté l'équivalent de 50 millions de dollars d'actions à des investisseurs sur le marché secondaire (où sont échangés les titres créés sur le marché primaire). Le spécialiste de la recherche de restaurants en ligne et de la livraison de repas, fondé en 2008 et aujourd'hui présent dans 24 pays, est valorisé plus d'un milliard de dollars à la suite de cette double opération, annoncée ce 1er mars.

Avec ces fonds, Zomato affirme dans un communiqué vouloir "améliorer sa technologie". Cette opération permet également à la foodtech de se rapprocher de la fintech Ant Technologies, avec laquelle elle annonce un partenariat qui lui permettra de proposer à ses utilisateurs de nouvelles solutions de paiement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA