Reconnaissance visuelle : Alibaba investit dans SenseTime et Megvii

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Le groupe participe aux tours de tables géants de ces start-up asiatiques, qui ont respectivement levé 600 et 460 millions de dollars en avril 2018 et novembre 2017.

Alibaba investit massivement dans la reconnaissance visuelle, avec SenseTime et Megvii.
Alibaba investit massivement dans la reconnaissance visuelle, avec SenseTime et Megvii.

Alibaba met le paquet sur la reconnaissance visuelle. Le géant de l'e-commerce conduit un tour de table de 600 millions de dollars visant à soutenir l'activité de la jeune pousse hongkongaise SenseTime, dont les clients sont en grande majorité chinois. La compagnie, qui pèse plus de 4,5 milliards de dollars à la suite de cette levée de fonds, est la start-up d'intelligence artificielle la plus valorisée de la planète. Elle était valorisée 1,5 milliard de dollars après sa dernière levée de fonds de 410 millions de dollars en juillet 2017.

Alibaba a également participé en novembre 2017, via son bras armé dans la finance Ant Financial, au tour de table de 460 millions de dollars de Megvii, la principale concurrente de SenseTime. Le groupe utilise sa technologie Face ++ dans son système de paiement par reconnaissance faciale, testé depuis septembre 2017 chez KFC.

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