Alibaba mise sur le shopping par réalité virtuelle [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant chinois a présenté lors d’un festival à Shanghaï son application de réalité virtuelle, du 22 au 24 juillet 2016. Les dirigeants d’Alibaba expliquent que pour l’instant, la réalité virtuelle n’a pas de but commercial. 

Alibaba a investi dans Magic Leap, une entreprise américaine de réalité virtuelle.
Alibaba a investi dans Magic Leap, une entreprise américaine de réalité virtuelle.

Après l’e-commerce et le m-commerce, Alibaba met un pied dans le v-commerce, comme virtual commerce. Le géant chinois a présenté lors du TaoBao Maker Festival, qui s’est tenu à Shanghaï, du 22 au 24 juillet 2016, Buy + son application de réalité virtuelle. Alibaba Buy + permet aux consommateurs de sélectionner des produits et des accessoires avec une vue panoramique à 360°. Ils peuvent choisir entre des chaussures ou de la lingerie, appeler les modèles entre autres. Buy + avait été annoncé par Alibaba en mars dernier. L’outil a été développé en partenariat avec GnomeMagic Lab.

Alibaba prend la réalité virtuelle au sérieux

Si la réalité virtuelle pourrait être l’avenir du shopping, Zhuang Zhuoran, directeur de la technologie mobile chez Alibaba explique qu’il s’agit encore "d’une technologie a exploré et qui n’a pas de but commercial," rapporte le China South Morning Post. Plus tôt dans l’année, Alibaba a investi dans la compagnie américaine Magic Leap, spécialiste de la réalité virtuelle. Le Chinois explique aussi que près de 300 000 casques de réalité virtuelle serait vendu sur la marketplace chaque mois. 

La vidéo Alibaba Buy + :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA