Alibaba s’apprête à ouvrir un bureau en France

|

Le numéro un du e-commerce en Chine Alibaba, a annoncé son intention d'ouvrir des bureaux dans trois pays européens : la France, l'Italie et l'Allemagne.

Jack Ma, fondateur d'Alibaba
Jack Ma, fondateur d'Alibaba

L’expansion internationale est le prochain défi de la décennie à venir pour le géant chinois du e-commerce Alibaba. Et c'est désormais une certitude, l'Europe fait partie des cibles principales de la firme. Michael Evans, tout juste nommé Président du groupe, et chargé de mener cette mission à bien, vient d’annoncer l’ouverture dans les prochains moins de bureaux dans trois pays européens, tout en continuant son expansion aux Etats-Unis. L’entreprise a jeté son dévolu sur la France, l’Italie et l’Allemagne.

Single's Day : 9 milliards de dollars de ventes en ligne

Encouragé par le ralentissement de l’économie domestique en Chine, Alibaba commence à accélérer ses initiatives à l’internationale, et cela moins d’un mois avant le Single’s Day (le 11 novembre 2015), l’équivalent en quelque sorte du « Cyber Monday » nord-américain à ceci près qu’il s’agit d’une référence à la fête des célibataires en Chine.

L’an passé, cette journée marquée par des promotions sur plusieurs dizaines de milliers de produits vendus en ligne, a généré pas moins de 9 milliards de dollars de recettes pour Alibaba. Soit 6,4 millions de dollars de marchandises vendues chaque minute sur la plateforme, avec des acheteurs provenant de 217 pays à travers le monde. Une performance que le groupe compte bien réitérer cette année. Entrée en bourse à New York en septembre 2014, l’entreprise était parvenue à lever 25 milliards de dollars valorisant ainsi la firme à près de 170 milliards de dollars. Sur le trimestre clos en décembre 2014, Alibaba a réalisé pour 4,22 milliards de dollars de ventes en ligne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message