Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Alibaba tempère l'impact de son amende record

Mickaël Deneux |
|

Publié le 12/04/2021

Alibaba tempère l'impact d'une amende de 2,3 milliards d'euros infligée ce samedi par les régulateurs chinois. Sanctionné pour abus de position dominante, le groupe a annoncé ce lundi 12 avril 2021 réduire les frais imposés aux vendeurs sur sa plateforme et connait un rebond en bourse.  

 Les autorités antitrust chinoise avaient annoncé en fin décembre l’ouverture d’une enquête contre Alibaba.
Les autorités antitrust chinoise avaient annoncé en fin décembre l’ouverture d’une enquête contre Alibaba.© Alibaba
Alibaba calme le jeu. Le géant de l'e-commerce tempère les conséquences d'une amende record de 2,3 milliards d'euros infligée ce samedi par les autorités chinoises de régulation pour abus de position dominante. Les régulateurs reprochent à la plateforme chinoise d'exiger l'exclusivité aux vendeurs souhaitant commercialiser leurs produits, au détriment des autres sites […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message