Services & Livraison

Alibaba tisse un partenariat de grande ampleur avec El Corte Inglés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le chinois prévoit notamment d'ouvrir des corners AliExpress dans la chaîne espagnole de grands magasins et d'utiliser les centres de distribution d'El Corte Inglés comme des espaces de collecte des commandes passées sa marketplace internationale.  

Alibaba tisse un partenariat de grande ampleur avec El Corte Inglés.
Alibaba tisse un partenariat de grande ampleur avec El Corte Inglés.© Alibaba

Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a signé avec la plus importante chaîne de grands magasins d'Europe en termes de chiffre d'affaires, El Corte Inglés, un partenariat de grande ampleur sur le Vieux Continent. Retail, paiement, cloud… Les deux groupes ont signé ce 29 novembre une lettre d'intention, s'engageant à collaborer à de multiples niveaux.

El Corte Inglés pourra commercialiser les produits de ses marques partenaires sur les différentes places de marché BtoC d'Alibaba. Il proposera ces articles aux Chinois, friands de marchandises made in Europe, sur Tmall et aux consommateurs du reste du monde sur la plateforme AliExpress. Sur les deux marketplaces, El Corte Inglés disposera d'un magasin digital à son effigie.

Des corners AliExpress en magasin

AliExpress prévoit de son côté de créer des corners dans les espaces de vente d'El Corte Inglés, pour promouvoir en face à face auprès des Espagnols les dernières nouveautés commercialisées sur son site international. Le chinois prolongerait ainsi l'expérience du pop-up store ouvert chez El Corte Inglés au centre commercial de Sanchinarro à Madrid à l'occasion du Single's Day, la journée de promotions organisée par Alibaba le 11 novembre à l'occasion de la fête des célibataires.

Les deux entreprises veulent également coopérer étroitement autour de la logistique. Alibaba souhaiterait notamment utiliser les centres de distribution d'El Corte Inglés comme des espaces de collecte des commandes passées sur AliExpress.

El Corte Inglés avait signé en mars 2018 un partenariat avec Alipay, la solution de paiement mobile opérée par la fintech Ant Financial, bras armé d'Alibaba dans la finance. La chaîne de grands magasins espagnole s'était engagée à proposer aux touristes chinois se rendant dans ses magasins le paiement via Alipay. Les deux structures vont étendre leur collaboration. Alibaba et El Corte Inglés collaborent aussi dans le cloud.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA