Alibaba vend 1,4 milliard de dollars d'actifs santé à l'une de ses filiales

|

Le géant chinois de l'e-commerce veut faire de cette entreprise, baptisée Alibaba Health Information Technology, son bras armé dans un secteur qui pèse 720 milliards de dollars en Chine.

Alibaba
Alibaba© Alibaba

Alibaba vend pour 1,4 milliard de dollars une série d'actifs dans le domaine de la santé à l'une de ses filiales basée à Hong Kong, Alibaba Health Information Technology, dont il compte faire son bras armé dans le secteur. Alibaba se confie notamment à sa société-fille sa pharmacie en ligne Tmall. Les actifs récupérés par Alibaba Health Information Technology ont généré 3,2 milliards de dollars de transactions sur l'année fiscale 2017. Les résultats de l'entreprise, qui n'était jusqu'à présent pas profitable vont décoller à la suite de cette opération.

"La santé est un marché stratégiquement important pour Alibaba, avec un fort potetiel de croissance", indique le directeur général du géant de l'e-commerce chinois Daniel Zhang. Le groupe espère croquer une belle part de marché de ce secteur, qui pèse aujourd'hui 720 milliards de dollars en Chine, grâce à son expertise dans la data et dans le cloud.

Alibaba Health Information Technology a vu la valeur de ses actions mystérieusement décoller de plus de 50% depuis la mi-mai alors que cette opération n'était pas encore publique. Elles ont encore bondi de 3,6% à la suite de cette annonce, effectuée le 29 mai.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message