- Accueil LSA
- Alibaba
Alibaba

Alibaba et Unilever incitent au recyclage du plastique en Chine
LSA COMMERCE CONNECTÉ En Chine, Alibaba et Unilever ont développé un système fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle permettant d’identifier et de trier les emballages en plastique. En échange de leurs...

DPH
, LSA GREEN
Alibaba bientôt sur liste rouge aux Etats-Unis ?
E-COMMERCE L'administration américaine examine la possibilité d'interdire aux citoyens américains d'investir dans les géants Alibaba et Tencent. L'e-commerçant chinois, dont le fondateur n'a pas fait...

Alibaba dans le viseur des autorités chinoises de la concurrence
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le régulateur chinois des marchés a ouvert une enquête contre le géant du e-commerce, qu’il suspecte de pratiques monopolistiques. Sa filiale de paiement en ligne Ant Group est également visée....

Singles Day : Découvrez les chiffres record du double 11 d'Alibaba
MARKETING DIGITAL La journée de promotion organisée chaque année par Alibaba atteint des records sur son édition 2020. Les ventes générées par le festival, anciennement appelé Singles' Day, s'élèvent à 74,1...

E-COMMERCE
, SERVICES & LIVRAISON
Alibaba a lancé son 11:11: le record à battre est de 583 000 commandes en une seule seconde!
LSA COMMERCE CONNECTÉ Alors que tout ne parle que d'Amazon et de son Black Friday, Alibaba lance son 11.11. Avec plus de plus de 16 millions d'articles en promotion. Cette année, Alibaba a officiellement donné...

Amazon et Alibaba misent sur leurs promotions
MARKETING DIGITAL Une semaine avant la parution de leurs résultats, les deux géants avancent des éléments sur leurs évènements promotionnels. Amazon revendique 3,5 milliards de dollars de ventes réalisés par ses...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, AMAZON
Ant (Alipay/Alibaba), une entrée en bourse à 30 milliards
SOLUTIONS & TECHNO L'entreprise affiliée à Alibaba, a reçu en ce début de semaine l'autorisation du régulateur chinois d'entrer à la bourse de Hong-Kong. Elle envisage une double cotation sur la place de Shanghai,...

E-COMMERCE
Les premiers retours de la collaboration de Qilive (Auchan) et AliExpress
SOLUTIONS & TECHNO La marque blanche du groupe Auchan pour le secteur High-tech a réalisé à la fin de l'été un Livestreaming, sur la plateforme d'AliExpress France. Guillaume Faure, directeur de l'offre chez...

M-COMMERCE
, E-COMMERCE
1er pop-up store AliExpress en France: "C'est une opération que nous renouvellerons" (Sébastien Badault, Alibaba)
SOLUTIONS & TECHNO INTERVIEW POP-UP STORE Le directeur général d'Alibaba France revient pour LSA sur l'ouverture, ce jeudi 24 septembre 2020, du premier point de vente physique d'AliExpress dans l'Hexagone, à Paris, 15 rue des Halles...

, CROSS-CANAL , E-COMMERCE
Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris
CROSS-CANAL AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans...

, E-COMMERCE , CONNECTED RETAIL
Singles' Day 2020 : Alibaba veut ajouter 2 600 marques sur Tmall
MARKETING DIGITAL L'e-commerçant chinois affiche ses ambitions, près de deux mois avant le Singles Day, appelé également 11.11. L'entreprise prévoit d'ajouter 2600 marques étrangères supplémentaires, à Tmall, sa...

, E-COMMERCE , M-COMMERCE
Alibaba performe malgré le Coronavirus
E-COMMERCE RÉSULTAT Le géant chinois du commerce en ligne, qui a publié ses résultats trimestriels jeudi 20 août 2020, sort renforcé de la crise sanitaire. L'entreprise a multiplié par plus de deux son bénéfice net...

, MARKETPLACE
AliExpress crée un événement autour du livestreaming
E-COMMERCE L’e-commerçant chinois démarre un marathon de livestreaming, où 20 influenceurs français s'affrontent pour devenir la star du shoppertainment. Un concours qui doit permettre de faire découvrir...

[Infographie] Près d'un Français sur deux privilégie l'e-commerce
E-COMMERCE INFOGRAPHIE D'après un sondage Ifop pour AliExpress, publié mercredi 8 juillet 2020, l'e-commerce gagne du terrain sur le commerce physique après la crise sanitaire. 48% des consommateurs sondés préfèrent...

, ETUDE
Beau succès du festival d'été d'AliExpress
MARKETING DIGITAL La plateforme e-commerce d'Alibaba dresse un bilan flatteur de son premier évènement organisé suite à la crise sanitaire. Son festival d'été a battu ses standards de l'édition 2019, avec des...

, E-COMMERCE , CORONAVIRUS
AliExpress porte la livraison à 3 jours en France
E-COMMERCE La plateforme d'e-commerce d'Alibaba annonce porter ses délais de livraison en France à trois jours sur les catégories les plus sollicités par les consommateurs français. Pour ce faire, la firme...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, SERVICES & LIVRAISON
Alibaba va recruter 100 000 influenceurs pour doper les ventes sur AliExpress
SOLUTIONS & TECHNO La plateforme en ligne chinoise prévoit de recruter 100 000 influenceurs internationaux dans un futur proche. Le but va être d'accélérer la vente en ligne sur AliExpress au niveau mondial en...

, E-COMMERCE , MARKETING DIGITAL
JD.com va rentrer à la bourse de Hong-Kong
E-COMMERCE L'autre géant chinois du commerce en ligne a effectué, ce vendredi 5 juin 2020, sa demande d'introduction à la Bourse de Hong-Kong. Selon Bloomberg, l'opération pourrait se tenir dès la semaine...

, CORONAVIRUS , JD.COM
AliExpress lance ses “10 deals”
E-COMMERCE Dès le 25 mai, AliExpress , la plateforme d’e-commerce du groupe Alibaba, lance “les 10 deals” : une sélection de dix articles en promotion sélectionnés chaque semaine spécialement pour les...

Sebastien Badault (Alibaba) : "La France sera l'un des marchés où il y aura le plus d'investissements en 2020"
INTERVIEW E-COMMERCE Gestion de la crise du Covid-19, ventes d'AliExpress et ouvertures de commerces physiques en France, intégration de marques étrangères à Tmall ou encore partenariat avec Auchan... Sébastien...

CORONAVIRUS
, SERVICES & LIVRAISON
Consulter les archives de la rubrique Alibaba
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Pourquoi Gabriel Naouri devient le deuxième actionnaire de Maisons du Monde

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]

Kelbongoo, le drive piéton de produits fermiers d'Ile-de-France

E.Leclerc lance des paniers de produits équilibrés pour 21 euros les 21 repas

Comment L’Oréal utilise le digital pour communiquer "en toute transparence"

Ladynov, la lingerie 100% sur-mesure

Les Français comptent sur le vrac pour faire des économies (étude)

Le bricolage : une passion française

Un supermarché Amazon Fresh ouvre à Londres, le premier hors des Etats-Unis

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount