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Alibaba France : son DG Sébastien Badault part et est remplacé par…
E-COMMERCE Après six années passées à la tête d’Alibaba en France, Sébastien Badault a annoncé son départ. Il sera remplacé par deux co-directeurs qui exerçaient déjà au sein du groupe chinois....

NOMINATIONS & ORGANISATION
, ILS FONT LE DIGITAL
Sébastien Badault (Alibaba) : "Le mot d'ordre, c'est l'innovation" [VIDÉO]
VIDÉO LSA COMMERCE CONNECTÉ Après une année 2021 encore marquée par la pandémie, LSA a interviewé les dirigeants de Costco, d'Alibaba et d'Amazon sur leur bilan 2021 et leurs perspectives 2022 pour le commerce. Nous...

, DÉCIDEURS & MÉTIERS
La méthode Alibaba pour s’adapter au marché français
E-COMMERCE Lockers, shows, marketing de l'offre, l’e-commerçant chinois Alibaba, avec sa marketplace AliExpress, multiplie les efforts pour s’adapter au marché français. Le point sur sa stratégie avec...

Pour stopper le ralentissement de sa croissance, Alibaba se réorganise
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le géant chinois du e-commerce crée deux filiales, l’une pour son business domestique, l’autre pour le reste du monde. Alibaba espère faire de l'e-commerce international son nouveau relai de...

Frédéric Duval (Amazon France) : "Nous aidons les Français en anticipant le début du Black Friday"
INTERVIEW E-COMMERCE Des opérations commerciales fortes, une stratégie d’ouverture de sites soutenue, un partenariat avec le groupe Casino pour l’alimentaire amené sans doute à grandir : Amazon multiplie les projets...

BLACK FRIDAY
, CASINO
Sébastien Badault (DG Alibaba) : «60% de nouvelles marques se lancent en Chine durant le Singles’ Day»
MARKETING DIGITAL Avec 74 milliards d’euros générés dans le monde le 11.11, et plus de 80 milliards d'euros au total, le Singles’ Day a encore tenu ses promesses pour sa treizième édition. Cette opération de...

, E-COMMERCE
AliExpress s’associe à Match pour déployer des lockers en France
SOLUTIONS & TECHNO AliExpress, numéro 1 du e-commerce en Chine, étend son réseau de lockers dans l’Hexagone en s’associant avec l’ensesigne Match. 70 unités seront installées dans le Nord et l’Est de la France....

, E-COMMERCE
AliExpress : "Nous voulons créer de la préférence de marque en France via des événements physiques"
LSA COMMERCE CONNECTÉ AliExpress a organisé son premier show hors de Chine ce jeudi 11 novembre 2021 à Paris, pour célébrer le Single’s Day. Objectif : travailler sa marque et s’imposer auprès des jeunes Français,...

Le retail à l'ère post-Covid
E-COMMERCE La première journée de LSA Live était consacrée aux transformations du retail que la pandémie a accélérées. Bien sûr, cela a débuté par l’e-commerce. « Tous les retailers s’y sont mis. Dans le...

CONSOMMATION
, NATHALIE BALLA
Alibaba donne le coup d'envoi de sa gigantesque journée de promotions, le 11.11
LSA COMMERCE CONNECTÉ Alibaba Group donne officiellement aujourd'hui le coup d'envoi de son 13e Festival mondial du shopping annuel, le 11.11 (ou "Festival"). Et met l'accent sur la durabilité et l'inclusion....

Marketplace : AliExpress ouvre un centre de tri en France [Exclu LSA]
E-COMMERCE AliExpress ouvre fin septembre ou début octobre 2021 un centre de tri en région parisienne, pour réduire ses délais de livraison en France. 50 à 60% des colis commandés sur la place de marché...

SERVICES & LIVRAISON
, MARKETPLACE
La Chine veut scinder l'app de paiement star Alipay en deux
SOLUTIONS & TECHNO Une nouvelle claque pour Alibaba et sa filiale Ant Group : Pékin veut forcer la fintech à couper en deux l'application de paiement mobile fétiche des Chinois, Alipay, selon le Financial Times....

, PAIEMENT
Retrait de colis : Alibaba déploiera 650 lockers en France d'ici fin 2021
E-COMMERCE Le top départ de la course aux consignes automatiques de retrait de colis a retenti : le chinois Alibaba veut déployer ses casiers dans 650 espaces en France d'ici fin 2021. 60 étagères...

SERVICES & LIVRAISON
Une nouvelle directive antitrust s'abat sur les géants chinois de la tech
E-COMMERCE La Chine vient de publier un nouveau projet de directive pour limiter les pratiques anti-concurrentielles des géants chinois de la tech. L'action du titan de l'e-commerce Alibaba, dans le viseur...

Marketplace : plus de 1000 PME françaises vendent leurs produits sur AliExpress
E-COMMERCE 1000 entreprises tricolores vendent aujourd'hui leurs produits sur la place de marché internationale du géant chinois de l'e-commerce Alibaba. Ils ont été séduits par son positionnement 100%...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , MARKETPLACE
Vers la "business nation" [Edito]
EDITORIAL LSA COMMERCE CONNECTÉ Et si, pour une fois, on arrêtait de s’autoflageller et de rabâcher que les autres font toujours mieux que nous ? Et si on cessait de résumer l’e-commerce à Amazon, JD.com, Alibaba et Rakuten...

RAKUTEN
, CDISCOUNT
Sept des dix marques les plus puissantes au monde appartiennent à la tech
La crise sanitaire n'a pas freiné la croissance des 100 marques les plus puissantes au monde selon le classement Brand Z Top 100 établi par Kantar. Elles ont connu en 2020 une croissance de 42%...

INDUSTRIELS
, APPLE
E-commerçants et distributeurs lancés dans la course au camion autonome
SOLUTIONS & TECHNO Alibaba va développer des poids lourds autonomes avec sa filiale logistique Cainiao. Amazon et Walmart sont engagés dans des projets similaires, qui devraient, une fois la technologie aboutie et...

SERVICES & LIVRAISON
, TECHNIQUE/LOGISTIQUE (SERVICE)
1 milliard d'euros de pertes au T4 pour Alibaba, plombé par une grosse amende
E-COMMERCE Les perspectives de croissance restent malgré tout bonnes pour le géant chinois de l'e-commerce, qui espère totaliser plus d'un milliard de clients en Chine d'ici 5 ans. Le titan chinois de...

, MARKETPLACE
Alibaba tempère l'impact de son amende record
E-COMMERCE Alibaba tempère l'impact d'une amende de 2,3 milliards d'euros infligée ce samedi par les régulateurs chinois. Sanctionné pour abus de position dominante, le groupe a annoncé ce lundi 12 avril...

, CONCURRENCE
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Mode : vers la fin des retours gratuits ?