Résultat LSA Commerce connecté
Alibaba a publié le 23 août 2018 les résultats de son premier trimestre fiscal. Le numéro un chinois du commerce en ligne affiche un chiffre d’affaires en hausse de 61%, l’une de ses meilleures progressions, mais annonce également une nouvelle baisse de ses marges opérationnelles.
E-commerce Amazon
Pour les passionnés d'e-commerce qui rentrent de vacances et qui ont préféré buller au soleil plutôt que de consulter frénétiquement leur smartphone pour être sûrs de ne rater aucune news, voici une petite séance de rattrapage des actus qu'il ne fallait pas louper.
Supply Chain Bolloré
Les deux groupes viennent d’annoncer un partenariat mondial pour se développer en Chine, Europe et Afrique en faisant co-travailler les filiales Alibaba Cloud, Cainiao Smart Logistic Network, Bolloré Logistics et Blue Solutions.
LSA Commerce connecté Paiement
L'opérateur de la solution de paiement mobile Alipay a levé 14 milliards de dollars. Il va investir pour se développer à l'international et booster son activité de services financiers BtoB.
E-commerce Tencent
Le géant chinois de la vente en ligne groupée et de la livraison de repas, dans lequel a investi Tencent, a levé 4,2 milliards de dollars dans le cadre de son introduction à la Bourse de Hong Kong.
E-commerce Services & Livraison
Alibaba est en train de conclure ses négociations avec le gouvernement wallon sur l'implantation d'un entrepôt de plusieurs hectares près de l'aéroport de Liège, qu'il vient par ailleurs de désigner comme son futur hub aérien pour desservir l'Europe.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce Paiement
Le bras financier d'Alibaba pulvérise les 70 milliards de valorisation d'Uber, à l'occasion d'une levée de fonds qui laisse entrevoir pour 2019 une introduction en bourse de tous les records.
E-commerce
Le géant chinois de l'e-commerce veut faire de cette entreprise, baptisée Alibaba Health Information Technology, son bras armé dans un secteur qui pèse 720 milliards de dollars en Chine.
E-commerce JD.com
Le groupe injecte cette somme dans la plateforme e-commerce Huitongda Network, qui vise à convertir le monde rural à la vente en ligne.
Entreprises Enseignes internationales
La transformation d’Auchan en enseigne omnicanale touche tous les pays du groupe. En particulier la Chine, où l’entreprise, alliée depuis peu avec le géant de l’e-commerce Alibaba, multiplie les tests auprès d’une clientèle très digitale.
Paiement E-commerce
Si cette levée de fonds se concrétise, le bras armé d'Alibaba dans la finance sera valorisé 150 milliards de dollars. Son introduction en Bourse prochaine pourrait être l'une des plus importantes de l'histoire.
Le groupe participe aux tours de tables géants de ces start-up asiatiques, qui ont respectivement levé 600 et 460 millions de dollars en avril 2018 et novembre 2017.
E-commerce Softbank
Les deux groupes investissent dans la division e-commerce de la fintech Paytm. Cette opération valorisera cette branche de l'entreprise entre 1,6 et 2 milliards de dollars en fonction des estimations.
La foodtech, dont la multinationale détenait déjà 43%, avait racheté en août 2017 son concurrent numéro un sur le marché chinois, Baidu deliveries.
Le groupe, côté à Wall Street depuis 2014, espère lever 1,58 milliard de dollars dans le cadre de ce projet de cotation secondaire.
E-commerce Marketplace
Alibaba veut accélérer en Asie du Sud-Est. Il porte son investissement dans Lazada de 2 à 4 milliards de dollars en deux ans et nomme à sa tête une exec historique du groupe chinois.
Le spécialiste de la livraison de repas, qui annonce également ce 1er mars un partenariat avec le bras armé d'Alibaba dans la finance Ant Financial, est désormais valorisé plus d'un milliard de dollars.
Tencent E-commerce
Le dernier kilomètre de la livraison ne coûtant en Chine que quelques centimes, le secteur explose depuis deux ans. D'où l'intérêt pour Alibaba de monter à 100% d'Ele.me, qui domine ce marché avec Meituan... propriété de Tencent.
LSA Commerce connecté acquisition
Le géant chinois de l'e-commerce acquiert 15% du distributeur d'ameublement et de bricolage Beijing Easyhome Furnishing pour 867 millions, ainsi que 38% d'une techno de big data pour le retail pour 486 millions.
Les bénéfices de l'e-commerçant décollent de 35% sur un an, mais déçoivent les analystes. Pour contourner la concurrence qui fait rage sur son cœur de métier, Alibaba se développe dans de nouveaux secteurs d'activité, comme la finance. Il rachète 33% des parts de la fintech Ant Financial.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres