E-commerce
L'e-marchand indonésien, détenu à 90% par Alibaba, change de tête pour la deuxième fois en 2018. Pierre Poignant prend la place de l'une des co-fondatrice d'Alibaba, Lucy Peng.
E-commerce Ebay
La marketplace internationale d’Alibaba ne se contente plus de faire du cross-border, mais accueille désormais des vendeurs locaux comme des grandes marques internationales. Voici ce qu’elle prévoit en Europe.
E-commerce El Corte Inglés
Le chinois prévoit notamment d'ouvrir des corners AliExpress dans la chaîne espagnole de grands magasins et d'utiliser les centres de distribution d'El Corte Inglés comme des espaces de collecte des commandes passées sa marketplace internationale.
La dernière étude de Nielsen révèle un grand enthousiasme pour l’événement shopping du Single Day ou “11.11” : 94% des internautes acheteurs en Chine ont participé à cette frénésie online. Les 18-35 ans constituent la principale cible acheteuse.
L'e-commerçant chinois commencera à construire à Liège son premier entrepôt européen de 380 000 mètres carrés en 2021. Le groupe créera directement 900 emplois en Belgique.
E-commerce JD.com
L'e-commerçant a enregistré 30,8 milliards de dollars de volume d'affaires au cours de son 11/11 Global Shopping Festival (+27% sur un an). Mais la croissance chinoise en berne pourrait avoir un impact sur les prochaines éditions.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Alibaba a inauguré à minuit, en Chine, l’édition 2018 du 11.11 Global Shopping Festival. Avec des premiers résultats toujours aussi impressionnants.
Pour les 10 ans du 11/11 Global shopping festival, le plus gros événement e-commerce du monde, Alibaba mise sur l'international. Pour y faire décoller les ventes, il parie, comme en Chine, sur les précommandes.
Editorial Amazon TPE
E-commerce GS1
La nomination de Sébastien Badault permettra à la branche française de l'organisme de normalisation d'adresser les enjeux stratégiques e-commerce de ses adhérents.
Le groupe annonce entre juillet et septembre 2018 la plus faible hausse de son chiffre d'affaires e-commerce depuis 2016.
E-commerce Richemont
Le bras armé digital du numéro deux mondial du luxe, Richemont, va développer avec l'e-commerçant chinois deux applications e-commerce et deux shop in shop sur la sa plateforme dédiée au luxe Tmall Luxury Pavilion.
E-commerce M-commerce
Contrairement à ce qu'affirme Capital, Alibaba dément préparer une nouvelle version française de sa marketplace Aliexpress. Le chinois réfute également les intentions que lui prête le magazine en matière de recrutement de salariés et de vendeurs locaux.
E-commerce Magasin connecté
Dans un premier temps, une boutique Auchan Retail sur la plateforme LazMall de Lazada va proposer la livraison à domicile sur une large gamme de marques propres Auchan, de marques vietnamiennes et de marques internationales.
Paiement Magasin connecté
Les consommateurs chinois de passage en France ont de plus en plus recours à l'app de paiement d'Alibaba. Une campagne marketing soutenue par la région Ile-de-France durant la semaine du 1er au 7 octobre a achevé de doper ces transactions.
E-commerce LSA a 60 ans
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Sébastien Badault, directeur général France et directeur international mode & luxe d’Alibaba.
Les deux entreprises veulent créer un écosystème unique permettant aux internautes de communiquer sur les réseaux sociaux, de jouer et d'acheter en ligne.
Jack Ma E-commerce
Jack Ma, qui lâchera les rênes de l’e-commerçant dans un an, a revendu ses actions dans les holdings stratégiques d’Alibaba, qui détiennent ses brevets.
Boissons Moët Hennessy
Tmall, la plateforme B to C du groupe chinois Alibaba, annonce qu'elle devrait quasiment doubler ses ventes de vins et spiritueux occidentaux en 2018. Elle mène notamment beaucoup d'opérations avec Moët Hennessy (LVMH).
Commerce vocal LSA Commerce connecté
Alors que se profile le prochain Global Shopping Festival, qui se tient chaque année le 11 novembre, Alibaba a augmenté la capacité prédictives et interactives de son chatbot. Baptisé Alime Shop Assistant, il a pour mission d'aider les vendeurs affiliés à la plateforme à traiter les requêtes...
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres