Aliénor Blanche, la petite bière de Bordeaux « coup de cœur » du Guide Hachette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La collection des guides Hachette des vins vient d'éditer son premier guide des bières, orchestré par la biérologue Élisabeth Pierre. Celle-ci a sélectionné 250 brasseries, puis dégusté 800 bières qu’elle a notées de 0 à 3 étoiles ( de « réussie » à « exceptionnelle »). Elle a également attribué 50 coups de cœur dont un à l’Aliénor Blanche, brassée à Saint-Caprais-de Bordeaux (33).

Le belge Laurent Lefebvre a créé sa microbrasserie en 2010.... au coeur des vignes bordelaises
Le belge Laurent Lefebvre a créé sa microbrasserie en 2010.... au coeur des vignes bordelaises

Une consécration pour cette petite brasserie créée par le belge Laurent Lefebvre, arrivé en Gironde en 2006. Après trois années passées dans l’univers du vin, il décide de revenir à sa première passion et de créer une micro-brasserie au pays des vignes. La brasserie Aliénor démarre son activité en 2010. Les Aliénor sont des bières de frementation haute, non filtrées, non pasteurisées, qui  et ne contiennent aucun additif. Leur refermentation en bouteille en fait des bières de garde dont le cœur et les arômes les classent dans la catégorie des bières de caractère. La Brasserie propose quatre recettes : une blonde, une blanche, une brune et une bière de printemps. Elles sont déjà référencées dans une sélection de supermarchés de la région bordelaise.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA