Alimentation au Brésil : les attentes des consommateurs changent

Quelles sont les habitudes alimentaires des Brésiliens ? Quelles sont leurs attentes en matière d'innovation produit ? Voici les indices clés pour séduire les consommateurs au Brésil.

Partager
Alimentation au Brésil : les attentes des consommateurs changent

La coupe de monde de football nous a vanté les traditions culinaires brésiliennes. Mais halte aux idées reçues ! Les Brésiliens ne se nourrissent pas uniquement de Feijão, de Tacacá et de cachaça. Les plats traditionnels sont d’ailleurs en régression au profit de plats rapides à consommer et de sodas. La cuisine de type fast-food se répand. On note toutefois quelques disparités dans les grandes villes. Et notamment à Rio où les habitants mangent plus de fruits et légumes, surtout les femmes, et pratiquent davantage de sport ! La consommation de viande grasse y également la troisième plus basse du pays.

Les attentes en matière d’alimentation changent donc petit à petit. Quelque 85 % des Brésiliens déclarent ainsi surveiller leurs poids tandis que 64 % font attention à manger équilibré ! Quant aux nouveautés alimentaires, 9 consomateurs brésileins sur 10 affirment être très intéressés par des produits naturels, aux propriétés soignantes et préventives ! Ils sont également très demandeurs de produits diététiques et pratiques !

Alimentation au Brésil : portait du consommateur type

Alimentation consommateur brésilien

© TNS Sofres pour le SIAL 2014

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS