Alimentation au Brésil : les attentes des consommateurs changent

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Dossier Quelles sont les habitudes alimentaires des Brésiliens ? Quelles sont leurs attentes en matière d'innovation produit ? Voici les indices clés pour séduire les consommateurs au Brésil.

Drapeau Brésil

La coupe de monde de football nous a vanté les traditions culinaires brésiliennes. Mais halte aux idées reçues ! Les Brésiliens ne se nourrissent pas uniquement de Feijão, de Tacacá et de cachaça. Les plats traditionnels sont d’ailleurs en régression au profit de plats rapides à consommer et de sodas. La cuisine de type fast-food se répand. On note toutefois quelques disparités dans les grandes villes. Et notamment à Rio où les habitants mangent plus de fruits et légumes, surtout les femmes, et pratiquent davantage de sport ! La consommation de viande grasse y également la troisième plus basse du pays.

Les attentes en matière d’alimentation changent donc petit à petit. Quelque 85 % des Brésiliens déclarent ainsi surveiller leurs poids tandis que 64 % font attention à manger équilibré ! Quant aux nouveautés alimentaires, 9 consomateurs brésileins sur 10 affirment être très intéressés par des produits naturels, aux propriétés soignantes et préventives ! Ils sont également très demandeurs de produits diététiques et pratiques !

Alimentation au Brésil : portait du consommateur type

Alimentation consommateur brésilien

 

© TNS Sofres pour le SIAL 2014

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