Alimentation bio : l'essor du marché et la stratégie des boutiques

Alimentation bio : l'essor du marché et la stratégie des boutiques

Dossier Les Français sont de plus en plus nombreux à manger bio. Une bonne nouvelle pour le marché qui enregistre un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2014. Biocoop, Naturalia, La Vie Claire... Quelle est la stratégie des boutiques bio pour attirer de plus en plus de consommateurs et tirer leur épingle du jeu face aux grandes enseignes des distribution. Quels sont les enjeux en mattière de production bio ? La rédaction de LSA fait le point.

6 Français sur 10 affirment consommer régulièrement des produits bio.
6 Français sur 10 affirment consommer régulièrement des produits bio.© Fotolia

Dans quelle mesure le marché du bio progresse-t-il ? Pourquoi les Français optent-ils de plus en plus pour une alimentation bio ? Comment la production agricole peut-elle répondre à la demande ? Etude de marché !

Alimentation bio : l'essor du marché et la stratégie des boutiques
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message