Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Alimentation : découvrez le portrait-type des consommateurs omnicanaux [Etude]

Julie Delvallée |
|

Publié le 03/11/2020

50 % des sondés, dont 31 % chaque mois, ont recours au web et aux magasins pour effectuer leurs achats alimentaires, selon un sondage Harris Interactive pour Budgetbox. Qui rélève les motivations et les profils de ces consommateurs connectés.

Même dans le magasin, la digitalisation s'opère. 57 % des consommateurs omnicanaux ont recours aux applis type Yuka, contre 42 % des Français.
Même dans le magasin, la digitalisation s'opère. 57 % des consommateurs omnicanaux ont recours aux applis type Yuka, contre 42 % des Français.© HUMBERT sylvie
Faire ses courses en ligne. La pratique devrait encore bondir, compte tenu du nouveau confinement que connait le pays depuis le 30 octobre 2020. En dehors même de ces pics d’activité atypiques, la pratique des achats en ligne pour ses courses alimentaires se vulgarise. Pour le mesurer, Harris Interactive a sondé 1 705 Français et 855 consommateurs pour Budgetbox. Premier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message