Alimentation en Allemagne : zoom sur le comportement des consommateurs

Les Allemands aiment manger. Oui, mais pas n'importe comment ! Quelles sont les attentes des consommateurs en terme d'innovation alimentaire en Allemagne ? Quels sont les axes marketing à privilégier ? Voici les résultats de l'étude 2014 de TNS Sofres.

Partager
Alimentation en Allemagne : zoom sur le comportement des consommateurs

Place à l’hédonisme ! En Allemagne, manger est synonyme de variété, de plaisir et de convivialité pour plus de trois personnes sur cinq. Seuls 27% considèrent l’alimentation comme une nécessité. Le nombre de prises alimentaires, de 3,7 par jour, est l’un des plus bas, avec seulement 2,4 repas quotidiens. La raison ? Une prise irrégulière du déjeuner, voire du petit déjeuner...

Alimentation Plaisir et besoin de naturalité

Confrontés à un taux élevé d’obésité et conscients qu’ils mangent trop, les consommateurs tendent à une alimentation plus équilibrée et plus saine. Et, comme en France, le manque de confiance dans la qualité des produits alimentaires augmente. Résultat : si les Allemands vouent déjà un fort intérêt pour le bio et les produits naturels, le niveau d’attente en matière d’innovation sur ces thèmes se renforce. Mails ils n’oublient pas pour autant les «petits plaisirs» et d’ «authenticité». Deux notions également très attendues.

Alimentation en Allemagne : profil type du consommateur

Source : TNS Sofrès

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS