Alimentation en Chine : les modes de consommation des Chinois

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Avec un taux croissance de 7,4 %, la Chine affiche un essor considérable qui a impacté directement les modes de consommation alimentaire. Sans compter, l’impact des crises sanitaires dans le pays. Mais alors que mange aujourd’hui le consommateur chinois ? Voici des chiffres clés pour implanter sa marque agroalimentaire en Chine avec succès.

Drapeau chinois

La cuisine est un point essentiel de la culture chinoise. Considérée comme un élément clé de la médecine traditionnelle, la nourriture fait partie intégrante de la vie quotidienne. La Chine affiche ainsi un taux de prises alimentaires quotidiennes de 4,2. Mais l’alimentation dans le pays a beaucoup évolué au cours des vingt dernières années. La consommation de céréales, racines et légumineuses sèches diminue au profit des denrées d’origine animale et des oléagineux. Et, dans une moindre mesure, des fruits et légumes.
Par ailleurs, si les Chinois considèrent leur cuisine comme la meilleure du monde, ils n’hésitent pas pour autant à consommer des produits occidentaux. Et ce, d’autant plus avec la croissance économique et les différents scandales alimentaires qui ont renforcé la méfiance de la population à l’égard des produits alimentaires. Pas moins 93 % de la population jugent ainsi probable le risque que les aliments nuisent à leur santé ! Une méfiance qui pousse les Chinois à se tourner vers des produits naturels. 92 % se disent ainsi très intéressés par le thème de la naturalité en terme d’innovation produit ! Pour réussir son implantation en Chine, deux axes majeurs : orienter sa communication autour de la sécurité alimentaire, mais aussi  être une marque connue, pour l’assurance qualité mais aussi pour le paraître.

Alimentation en Chine : portait du consommateur type






© Source : TNS Sofres pour le SIAL 2014
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA