Alimentation en Chine : les modes de consommation des Chinois

Avec un taux croissance de 7,4 %, la Chine affiche un essor considérable qui a impacté directement les modes de consommation alimentaire. Sans compter, l’impact des crises sanitaires dans le pays. Mais alors que mange aujourd’hui le consommateur chinois ? Voici des chiffres clés pour implanter sa marque agroalimentaire en Chine avec succès.

Partager
Alimentation en Chine : les modes de consommation des Chinois

La cuisine est un point essentiel de la culture chinoise. Considérée comme un élément clé de la médecine traditionnelle, la nourriture fait partie intégrante de la vie quotidienne. La Chine affiche ainsi un taux de prises alimentaires quotidiennes de 4,2. Mais l’alimentation dans le pays a beaucoup évolué au cours des vingt dernières années. La consommation de céréales, racines et légumineuses sèches diminue au profit des denrées d’origine animale et des oléagineux. Et, dans une moindre mesure, des fruits et légumes.
Par ailleurs, si les Chinois considèrent leur cuisine comme la meilleure du monde, ils n’hésitent pas pour autant à consommer des produits occidentaux. Et ce, d’autant plus avec la croissance économique et les différents scandales alimentaires qui ont renforcé la méfiance de la population à l’égard des produits alimentaires. Pas moins 93 % de la population jugent ainsi probable le risque que les aliments nuisent à leur santé ! Une méfiance qui pousse les Chinois à se tourner vers des produits naturels. 92 % se disent ainsi très intéressés par le thème de la naturalité en terme d’innovation produit ! Pour réussir son implantation en Chine, deux axes majeurs : orienter sa communication autour de la sécurité alimentaire, mais aussi être une marque connue, pour l’assurance qualité mais aussi pour le paraître.

Alimentation en Chine : portait du consommateur type






© Source : TNS Sofres pour le SIAL 2014

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS