Alimentation en Espagne : habitudes et attentes des consommateurs

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les Espagnols ont la "positive attitude" vis-à-vis de l’alimentation ! C’est la conclusion de l’enquête TNS Sofrès réalisée pour le SIAL 2014. Revue de détail des habitudes alimentaires en Espagne.

Drapeau espagnol

En Espagne, l’alimentation est avant tout un plaisir ! Le pays affiche un taux élevé de prises alimentaires : 4,3, dont 2,8 pendant les repas et 1,5 hors repas. Pour la majorité des Espagnols, bien manger signifie avant tout manger équilibré, varié et sain. Le rapport entre alimentation et santé est important. Pas d’inquiétude sur leur sécurité alimentaire : 95 % des Espagnols ont confiance dans la qualité des produits. De tous les pays étudiés par TNS Sofres, c’est le taux le plus important
Côté innovation, les Espagnols sont avant tout en attente de préservation du goût et de la fraîcheur, et d’authenticité. Les thèmes de la naturalité, du végétal et de la de santé préventive figurent également aux premiers rangs de leurs préoccupations. En revanche, peu de place l’originalité : les notion de "fun", d’"exotisme" et de "créativité" arrivent beaucoup plus loin derrière…
 

Alimentation en Espagne : portrait type du consommateur espagnol

Source : TNS Sofrès

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA