Alimentation en Russie : portrait-robot et comportements des consommateurs

Plaisir ou nécessité ? Quel rapport les Russes entretiennent-ils avec l’alimentation ? Zoom sur la perception des consommateurs et sur leurs attentes en termes d’innovation.

Partager
Alimentation en Russie : portrait-robot et comportements des consommateurs

La Russie affiche l’un des plus forts taux de prises alimentaires quotidiennes, soit 4,6 contre 3,6 pour la France. L’alimentation est avant tout une nécessité pour plus d’un Russe sur deux ! Seuls 29% la considèrent comme un plaisir (contre 59% des Français). En Russie, bien manger, c’est avant tout manger sain et équilibré. Une grande majorité (60 %) affirme ainsi veiller à l’équilibre des repas.
En revanche, les consommateurs accordent peu de confiance à la qualité des produits. Environ 35 % considèrent même qu’elle s’est dégradée. Origine, composition, date, lieu d’achat… Toute communication visant à rassurer le consommateur quant à la sécurité sanitaire est donc la bienvenue. Les innovations portant sur le bio, la conservation des aliments et la santé curative sont très attendues. De même, avec 85 % de la population affirmant surveiller son poids, les thèmes de la diététique et la minceur sont très importants. En revanche, peu de place au fun ! Les consommateurs sont davantage en attente de praticité et de fonctionnalité.

Alimentation en Russie : Profil type du consommateur russe

Source : TNS Sofres

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS