Marchés

Alimentation : Les nouvelles habitudes des classes moyennes africaines

|

Les Fromageries Bel, implantées en Afrique depuis 1977, ont acquis une vraie connaissance des clients africains, lui permettant d'adapter son offre : références nutritionnellement riches, portions qui peuvent se conserver hors froid... Dans cet esprit, le groupe a mandaté un collectif d'experts pour comprendre les habitudes alimentaires de la nouvelle classe moyenne africaine.« Avec une croissance plus élevée qu'aux États-Unis ou en Europe, de l'ordre de 6% depuis les années 2000, les économies africaines sont marquées par une forte urbanisation qui génère ainsi de nouvelles habitudes alimentaires, se traduisant par une consommation de fromage plus fréquente », déclare Frédéric Nalis, vice-président de Bel, en charge de la zone Grande Afrique. Cette nouvelle classe moyenne (20% du milliard d'habitants africains) ouvre ainsi de nouvelles perspectives.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter