Alimentation : profil type des consommateurs britanniques

Dossier Entre hédonimse et nécessité, la fourchette des Britanniques balance. Mais les choses semblent bouger ! Au Royaume-Uni, les consommateurs se trournent vers une alimentation plus saine, au détriment de la convivialiité.

Drapeau Royaume-Uni

Au Royaume-uni, l'alimentation est à la fois un plaisir et une nécessité ! Mais bien manger est avant tout synonyme de santé plus que de partage et de convivialité ! Les consommateurs britanniques accordent actuellement une vraie confiance dans la qualité des produits alimentaires et se disent peu inquiets de l'impact des aliments sur leur santé. Pourtant, les Britanniques aspirent à des produits sains et à des repas équilibrés. Côté innovation, ils sont motivés par les thèmes portant à la fois sur la naturalité et sur des produits simples, peu transformés et respectueux de l'environnement ! Une volonté de changement ? On le peut supposer puisqu'aujourd'hui, le Royaume-Uni affiche l'un des plus forts taux d'obésité (57 %) et surveillent peu leur alimentation et les quantités !
 

Alimentation au Royaume-Uni : les comportements des consommateurs à la loupe

Source TNS Sofres

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