Alinéa a un nouveau directeur marketing, marque et style

|

Tout juste arrivé à la tête d'Alinéa, Alexis Mulliez nomme de nouvelles têtes. A commencer par Julien Chaverou, recruté comme directeur marketing, marque et style. 

Julien Chaverou prend la direction marketing d'Alinéa.
Julien Chaverou prend la direction marketing d'Alinéa.

Cela n'a pas tardé. Nouveau directeur général, Alexis Mulliez, qui connaît bien la maison en tant que président du conseil de surveillance de l'enseigne, s'entoure de nouvelles personnes. "Expert reconnu dans l'accompagnement des marques", dixit le communiqué annonçant cette nomination, Julien Chaverou prend le poste de directeur marketing, marques et styles. Agé de 42 ans, après un passage par Sciences Po Bordeaux, celui-ci a débuté chez Zara, avant de créer sa propre entreprise de décoration intérieure.

Un bon connaisseur d'Auchan

En 2006, Julien Chaverou devient un consultant du groupe Auchan. Il fait son entrée officielle en 2009 en prenant la casquette de responsable de l'identité visuelle et du merchandising. Directeur des projets commerciaux, puis directeur de la marque en 2015, il participe à la définition de la nouvelle plateforme internationale de la marque Auchan.

Relancer Alinéa

Sa tâche chez Alinéa va être rude. En perte de vitesse depuis quatre ans, l'enseigne d'ameublement accumule les pertes : 110 millions d'euros sur les quatre derniers exercices pour un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros. Avec seulement 26 magasins au bout de vingt-cinq ans d'existence, Alinéa n'a jamais réussi à s'imposer dans le tiercé des distributeurs d'ameublement en France. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres