Alinéa va organiser un vide-grenier géant pendant trois semaines

Pour donner une seconde vie aux meubles de toutes marques et créer du trafic en magasin, Alinea profite de l’attrait pour les achats d’occasion en organisant  "le plus grand vide grenier" de France du 28 mai au 17 juin.

Partager
Alinéa va organiser un vide-grenier géant pendant trois semaines
Les parkings des magasins Alinéa accueilleront ce vide grenier de fin mai à mi juin

Après l’Alinéaversaire et Alinéa Mania, Alinéa, l’enseigne d’ameublement du groupe Auchan organise une nouvelle opération évènementielle et promotionnelle, sous forme d’un vide grenier géant organisé sur le parking de ses 26 magasins. Son nom ? la caverne d’Alinéa, en référence à la caverne d’Ali baba que souhaite devenir cette opération organisée du 28 mai au 17 juin. Les particuliers qui le souhaitent pourront proposer à la vente ou au troc des meubles de toutes les marques, à la différence d’Ikea qui propose un corner de produits d’occasion de particuliers dans ses magasins, mais uniquement de la marque suédoise. Les personnes intéressées devront déposer leurs articles dans des chapiteaux installés sur le parking des magasins, et pourront se préinscrire sur le site www.caverne-alinea.fr. Le prix de vente sera fixé par un argus pour les meubles et les luminaires (au poids pour la décoration), les articles étant ensuite vendus sans commission par Alinéa qui créditera les vendeurs d’un bon d’achat de la même valeur.

Créer du trafic en magasin

L’enseigne "souhaite ainsi créer plus de trafic dans ses magasins à un moment de l’année de pré-soldes". Alinéa indique également que près de 23,9% des consommateurs achètent leurs meubles uniquement en occasion. Les invendus de cette opération seront récupérés par les particuliers, ou donnés à des associations caritatives si leurs propriétaires le souhaitent. Par le biais de cette opération, Alinéa souhaite -une nouvelle fois- améliorer sa notoriété auprès du grand public, alors que l’enseigne teste actuellement un parcours client plus rapide et moins stressant, et souhaite accélérer son développement pour couvrir tout le territoire.

Sujets associés

NEWSLETTER Meuble, Brico et Jardin

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 21/09/2023 - CDI - Bretagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

61 - ALENCON

Épicerie 2024.

DATE DE REPONSE 01/12/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS