Alinéa va organiser un vide-grenier géant pendant trois semaines

|

Pour donner une seconde vie aux meubles de toutes marques et créer du trafic en magasin, Alinea profite de l’attrait pour les achats d’occasion en organisant  "le plus grand vide grenier" de France du 28 mai au 17 juin.

Les parkings des magasins Alinéa accueilleront ce vide grenier de fin mai à mi juin
Les parkings des magasins Alinéa accueilleront ce vide grenier de fin mai à mi juin

Après l’Alinéaversaire  et Alinéa Mania, Alinéa, l’enseigne d’ameublement du groupe Auchan organise une nouvelle opération évènementielle et promotionnelle, sous forme d’un vide grenier géant organisé sur le parking de ses 26 magasins. Son nom ? la caverne d’Alinéa, en référence à la caverne d’Ali baba que souhaite devenir cette opération organisée du 28 mai au 17 juin. Les particuliers qui le souhaitent pourront proposer à la vente ou au troc des meubles de toutes les marques, à la différence d’Ikea qui propose un corner de produits d’occasion de particuliers dans ses magasins, mais uniquement de la marque suédoise. Les personnes intéressées devront déposer leurs articles dans des chapiteaux installés sur le parking des magasins, et pourront se préinscrire sur le site www.caverne-alinea.fr. Le prix de vente sera fixé par un argus pour les meubles et les luminaires (au poids pour la décoration), les articles étant ensuite vendus sans commission par Alinéa qui créditera les vendeurs d’un bon d’achat de la même valeur.

Créer du trafic en magasin

L’enseigne "souhaite ainsi créer plus de trafic dans ses magasins à un moment de l’année de pré-soldes". Alinéa indique également que près de 23,9% des consommateurs achètent leurs meubles uniquement en occasion. Les invendus de cette opération seront récupérés par les particuliers, ou donnés à des associations caritatives si leurs propriétaires le souhaitent. Par le biais de cette opération, Alinéa souhaite -une nouvelle fois- améliorer sa notoriété auprès du grand public, alors que l’enseigne teste actuellement un parcours client plus rapide et moins stressant, et souhaite accélérer son développement pour couvrir tout le territoire.

1 commentaire

Djerba Nadine

06/05/2014 16h27 - Djerba Nadine

Alinéa ne cesse de tester de nouveaux concepts depuis un certains temps, la marque est en pleine évolution. Bon ou mauvais signe pour le géant du mobilier ? C'est sur http://www.lesclesdumidi.com qu'on apprenait il y a deux semaines que lors de l'inauguration de son 26ème magasin prés de Troyes, Alinéa testait un nouveau concept de management des produits, permettant une libre circulation dans le magasin. Un concept totalement opposé à celui d'Ikéa par exemple. La mise en place d'un espace de restauration aussi est nouveau dans ce 26ème espace de vente. A présent le vide-grenier.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message