
La rédaction vous conseille
Alipay met l’accent sur l’Europe. La plateforme de paiement la plus importante au monde, avec 450 millions d’utilisateurs actifs a signé un accord avec Ingenico Group, le 18 août 2016. Un grand nombre de retailers européens pourront proposer Alipay à leurs clients comme moyen de paiement, que ce soit en ligne ou directement en magasin. Douglas Feagin, le directeur d’Alipay International explique être "ravi de collaborer avec Ingenico pour offrir une expérience de paiement sans couture à nos clients avec de nombreux points de contact en Europe. Nous sommes convaincus que les solutions de paiement Alipay en magasin, via Ingenico, seront très appréciées des touristes chinois en Europe," assure-t-il. Les marchands européens seront à même de proposer à leurs clients la même expérience qu’en Chine, ils pourront directement utiliser l’appli Alipay. Ingenico Group fournira aussi une solution complète aux commerçants chinois, l’entreprise aidera Alipay à optimiser son traitement des paiements en ligne.
Alipay suit les touristes chinois en Europe
Le groupe de Jack Ma souhaite surtout suivre les touristes jusqu’en Europe. En 2014, 10 millions de Chinois ont été enregistrés sur le continent européen, ils dépensent en moyenne 775 euros durant leur voyage. Avec 80% des paiements mobiles effectués via Alipay en Chine, la solution de paiement déjà disponible chez Uber, Airbnb et Macy’s, entend étendre sa présence en Europe.