Alipay signe un accord avec Ingenico Group pour s’implanter en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ingenico Group a annoncé le 18 août 2016 un partenariat avec Alipay, la plateforme de paiement la plus importante au monde avec 450 millions d’utilisateurs. Les marchands européens travaillant avec Ingenico pourront facilement intégrer Alipay à leurs moyens de paiement. 

Les retailers européens pourront bientôt proposer Alipay à leurs clients chinois.
Les retailers européens pourront bientôt proposer Alipay à leurs clients chinois. © thodonal - Fotolia

Alipay met l’accent sur l’Europe. La plateforme de paiement la plus importante au monde, avec 450 millions d’utilisateurs actifs a signé un accord avec Ingenico Group, le 18 août 2016. Un grand nombre de retailers européens pourront proposer Alipay à leurs clients comme moyen de paiement, que ce soit en ligne ou directement en magasin. Douglas Feagin, le directeur d’Alipay International explique être "ravi de collaborer avec Ingenico pour offrir une expérience de paiement sans couture à nos clients avec de nombreux points de contact en Europe. Nous sommes convaincus que les solutions de paiement Alipay en magasin, via Ingenico, seront très appréciées des touristes chinois en Europe," assure-t-il. Les marchands européens seront à même de proposer à leurs clients la même expérience qu’en Chine, ils pourront directement utiliser l’appli Alipay. Ingenico Group fournira aussi une solution complète aux commerçants chinois, l’entreprise aidera Alipay à optimiser son traitement des paiements en ligne.

Alipay suit les touristes chinois en Europe

Le groupe de Jack Ma souhaite surtout suivre les touristes jusqu’en Europe. En 2014, 10 millions de Chinois ont été enregistrés sur le continent européen, ils dépensent en moyenne 775 euros durant leur voyage. Avec 80% des paiements mobiles effectués via Alipay en Chine, la solution de paiement déjà disponible chez Uber, Airbnb et Macy’s, entend étendre sa présence en Europe.   

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA