Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Allan Sichel, nouveau président du CIVB

|

Le négociant Allan Sichel succède à Bernard Farge à la présidence du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

Allan Sichel devient pour les trois prochaines années le président de l'inter-profession des vins de Bordeaux, le CIVB.
Allan Sichel devient pour les trois prochaines années le président de l'inter-profession des vins de Bordeaux, le CIVB.© JB Nadeau-CIVB

Les membres du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) qui se sont réunis en Assemblée Générale le lundi 11 juillet 2016 ont élu le négociant Allan Sichel comme nouveau président du CIVB. Conformément aux statuts du CIVB qui prévoient une alternance entre présidents issus du négoce et présidents issus de la viticulture, Allan Sichel prend la tête de l'interprofession bordelaise pour un mandat de 3 ans. Il succède à Bernard Farges, viticulteur.

Né en 1962, Allan Sichel est de nationalité française et britannique. Marié et père de 3 enfants, il est PDG de la société familiale de négoce Maison Sichel, depuis 1998. Il est également membre de la Commanderie du Bontemps, membre de la Jurade de Saint-Emilion et conseiller municipal à Margaux.

Depuis 2003, Allan Sichel a occupé de nombreuses fonctions et responsabilités au sein de sa famille professionnelle, au niveau régional mais aussi national.

  • De 2013 à 2016 : vice-président du Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux
  • Depuis 2011 : administrateur de l’UMVIN, Fédération Nationale du Négoce
  • De 2004 à 2008 et de 2010 à 2016 : président de la Fédération des négociants de Bordeaux et de Libourne
  • De 2003 à 2008 et de 2010 à 2016 : président de l'Union des Maisons de Bordeaux (syndicat des négociants)

Le CIVB, l'interprofession des vins de Bordeaux

Le CIVB, créé en 1948 (loi du 18 août), représente les trois familles de la filière des vins de Bordeaux : la viticulture, le négoce et le courtage. Son rôle est d’établir un contact permanent entre eux en vue de faciliter le règlement de questions communes. Par le biais d’accords interprofessionnels étendus par les pouvoirs publics, il définit les disciplines collectives applicables à la filière.

Avec un budget de 37 millions d’euros en 2015, le CIVB, première interprofession viticole française, mène trois missions : marketing et communication; économique et technique. A ces missions s’ajoute la défense des intérêts généraux de la filière, comme la protection des terroirs et la lutte contre la contrefaçon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message