Allemagne : Alerte sur les œufs bio.

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESUn herbicide cancérigène découvert dans la nourriture des volailles d'exploitations biologique oblige les détaillants à retirer de la vente leur œufs bio des rayons. Des réactions parfois tardives!

Vendredi dernier, des traces de « Nitrofen », substance considérée comme cancérigène et donc interdites dans toute l'union européenne, ont été découvertes dans les céréales destinés aux volailles « bio ».  Réaction immédiate de Metro qui retire tous ses œufs bio de ses rayons et qui applique le même principe de précaution à des saucisses de volaille. Chez Edeka, l'action préventive a eu lieu dès le vendredi aussi. Par contre, Wal-Mart a un peu tardé repoussant à lundi la mise hors circuits des œufs inculpés... et toujours recherchés de leur clients à en croire la porte parole de Wal-Mart. Enfin ce n'est qu'aujourd'hui le 29 ami, que Karstadt aurait réagi. 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA