Allergobox, une plateforme qui répond aux problèmes d’allergies alimentaires

Face à l’explosion des allergies et intolérances alimentaires, une start-up propose des services innovants, via son site allergobox.com, pour aider les familles vivant avec ces contraintes au quotidien.

Partager
Allergobox, une plateforme qui répond aux problèmes d’allergies alimentaires
Le site Allergobox compte déjà 23 000 profils inscrits

Deux jeunes pères, confrontés aux allergies alimentaires de leurs enfants, ont décidé de lancer une plateforme, il y a quelques mois, pour aider les familles touchées par ces problématiques. En effet, les allergies et intolérances alimentaires sont en fortes hausses (4 à 6 % de la population confrontée à l'allergie et 35 à 40 % à l'intolérance). Le concept est simple, il suffit de se créer un profil sur le site allergobox.com et de renseigner ses allergies et intolérances alimentaires. Le moteur de recherche permet alors de trouver les produits alimentaires et les recettes de cuisine, en adéquation avec le profil. Allergobox s’appuie sur le nouveau règlement européen (étiquetage des 14 allergènes principaux) pour identifier les produits compatibles avec le profil de l’internaute. Le référencement du site se fait via 7 000 produits de grandes marques de l’industrie alimentaire. Une bonne manière de fiabiliser leur relation avec le consommateur et de l’informer en cas d’évolution des allergènes de ses produits. Déjà, Casino, Fleury Michon et Picot (Lactalis) ont adhéré à Allergobox. Moins d’un an après sa mise en ligne, le site compte déjà 23 000 profils inscrits. Une application mobile pourrait voir le jour en 2016.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS