Allergobox, une plateforme qui répond aux problèmes d’allergies alimentaires

|

Face à l’explosion des allergies et intolérances alimentaires, une start-up propose des services innovants, via son site allergobox.com, pour aider les familles vivant avec ces contraintes au quotidien.

Le site Allergobox compte déjà 23 000 profils inscrits
Le site Allergobox compte déjà 23 000 profils inscrits

Deux jeunes pères, confrontés aux allergies alimentaires de leurs enfants, ont décidé de lancer une plateforme, il y a quelques mois, pour aider les familles touchées par ces problématiques. En effet, les allergies et intolérances alimentaires sont en fortes hausses (4 à 6 % de la population confrontée à l'allergie et 35 à 40 % à l'intolérance). Le concept est simple, il suffit de se créer un profil sur le site allergobox.com et de renseigner ses allergies et intolérances alimentaires. Le moteur de recherche permet alors de trouver les produits alimentaires et les recettes de cuisine, en adéquation avec le profil. Allergobox s’appuie sur le nouveau règlement européen (étiquetage des 14 allergènes principaux) pour identifier les produits compatibles avec le profil de l’internaute. Le référencement du site se fait via 7 000 produits de grandes marques de l’industrie alimentaire. Une bonne manière de fiabiliser leur relation avec le consommateur et de l’informer en cas d’évolution des allergènes de ses produits. Déjà, Casino, Fleury Michon et Picot (Lactalis) ont adhéré à Allergobox. Moins d’un an après sa mise en ligne, le site compte déjà 23 000 profils inscrits. Une application mobile pourrait voir le jour en 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter