Alliance au sommet pour le yaourt bio

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Vie s'entend avec Senoble. Pour s'emparer du marché prometteur de l'ultra-frais biologique.

Les alliances sont à la mode. Après le contrat signé entre Fleury Michon et Unisabi (lire LSA n° 1598), Senoble se rapproche de la société La Vie. Le numéro quatre français des produits laitiers (qui réalise 2,4 milliards de francs de chiffre d'affaires) va fabriquer et commercialiser dès le mois de novembre des yaourts et des fromages blancs signés Le Goût de la Vie, porteurs du logo AB (Agriculture biologique).

Partenaire expert

Cet accord, d'une durée de sept ans, va permettre à La Vie de se développer dans l'ultra-frais. Où elle n'occupait jusqu'à présent qu'une place très marginale. « Nous avions besoin d'un allié ayant une capacité d'approvisionnement garanti en lait biologique, avec un outil industriel performant, une logistique efficace et une force de vente rodée », explique en bloc Victor Scherrer, PDG de la Vie.

Pile le profil de Senoble. Lequel voulait prendre le train du bio et avait déjà derrière lui une expérience réussie en matière de « licence » avec les yaourts allégés Weight Watchers, marque de l'américain Heinz. Il lui manquait un partenaire expert en alimentation biologique qui s'y retrouve dans les arcanes de la certification, possède déjà une clientèle en grandes surfaces et, surtout, une signature forte.

Les deux sociétés ont vite trouvé un terrain d'entente sur la stratégie à suivre. Leur credo : rendre accessible au plus grand nombre les produits laitiers biologiques. Avec des yaourts qui ne sentent pas la vache, contrairement à d'autres yaourts bio ! Et un prix supérieur de 5 à 25 % seulement par rapport au bifidus.

Du coup, l'objectif est ambitieux : 25 % du marché de l'ultra-frais biologique la première année. Pas mal sur un créneau qui double de volume tous les ans
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1599

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA