Alliance Auchan-Système U: les chiffres de Kantar Worldpanel

|
La part de marché valeur de cette association sera de 21.5%
La part de marché valeur de cette association sera de 21.5%
Selon Kantar Worldpanel, la part de marché valeur de cette association sera de 21.5% soit une place de n°2 derrière le (futur) groupe Carrefour + Dia (Pdm = 22%) et juste devant le groupe E.Leclerc (Pdm = 20%).
 
Ces trois premières centrales d’achat en France pèseront donc ensemble 63.5%, soit un poids supérieur à nos voisins européens où les 3 premières centrales d’achat pèsent entre 50% et 57% (UK, Espagne, Allemagne ou Belgique).
 
Toujours selon ce communiqué de Kantar: "Ce partenariat permettra de toucher 66% des ménages français via un réseau très complémentaire de supermarchés (Super U et Simply Market), d’hypermarchés (Auchan et Hyper U) et d’internet (courseU.com, auchan drive, auchan direct, chronodrive)"
 
Les positions de cette nouvelle centrale selon les régions seront comprises entre 18.6% (dans le sud- est) et 27.8% (dans l’ouest). Des niveaux de Pdm par région relativement peu dispersés autour de la moyenne de 21.5% ce qui indique une bonne complémentarité géographique de ces deux distributeurs.
 
Ces données sont issues de Worldpanel, échantillon de 20 000 foyers panélistes de Kantar Worldpanel, et calculées sur un univers Généralistes, (Hypers + Supers + Hard Discount +
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter