Alliance inédite Sony/Panasonic dans la télévision

|

Sony et Panasonic discutent de la formation d'une alliance dans la conception de téléviseurs OLED (Diode électroluminescente organique), rapporte le quotidien financier japonais Nikkei. Si l'opération se réalisait, il s'agirait du premier partenariat conclu par les deux groupes japonais dans un projet d'une telle envergure.

Sony et Panasonic, qui souhaitent pouvoir commercialiser des téléviseurs OLED d'ici l'exercice fiscal 2015, veulent se rapprocher afin d'écourter autant que possible les délais de développement en partageant leurs technologies.

Les téléviseurs OLED, qui consomment moins d'électricité tout en offrant une meilleure qualité d'image sont présentés comme successeurs des écrans LCD (cristaux liquides). Les activités de Sony dans les téléviseurs sont notamment à l'origine de ses déboires. Le groupe a annoncé jeudi une perte nette annuelle record de 4,42 milliards d'euros sur l'exercice 2011-2012.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message