Alliance stratégique et logistique entre Douglas et Passion Beauté

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Douglas France et la coopérative Passion Beauté, respectivement quatrième et septième acteurs en parfumerie sélective dans l'Hexagone, signent une alliance stratégique afin d'avoir plus de poids sur le marché. Ce partenariat est inédit par son contenu car il concerne principalement la supply chain des deux entités.

Il consiste en la création d'une centrale de référencement et d’achat commune : DPB Achats ainsi que la mutualisation des opérations marketing marques et le renforcement des organisations logistiques dès 2012.

La centrale d'achat commune sera détenue à 40% par Passion Beauté et à 60% par Douglas. Olivier BADEZET, Président du Directoire de Douglas France et Jean-François MORINAUX, Directeur Général de Passion Beauté, en assumeront la direction.

Elle permettra de mettre à disposition la plateforme logistique de Passion Beauté pour les franchisés Douglas, la négociation commune des conditions commerciales, l’organisation et la planification mutuelle des opérations « marques », la coordination de tout autre sujet de back office.

Cette alliance permet à chaque entité de conserver son indépendance sur le lieu de vente, et donc son identité. En revanche, en mutualisant leur problématique de supply chain, elles pourront mettre en commun leur réseaux, et bénéficieront de plus de poids commercial auprès des fournisseurs. Le cumul de leurs part de marché respectives s'élèvera à 11,3%. Elles travailleront également de concert à la diminution de leur coûts logistique, souvent pointés du doigts dans la parfumerie sélective.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA